We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Crowd Drawings

by Drey

/
1.
2.
3.
Eight Wheels 05:00
4.
In The Egg 09:53

about

enregistré en juin 2001
photo angèle m.
paru sur antimatière (A035)

batterie : xavier fassion
basse & chant : vincent robert
guitare et chant : boris kohlmayer

Indiepoprock :
La première fois que j’ai écouté Drey, c’était dans ma voiture, la nuit, par temps de brouillard. Heureuse coïncidence ! je trouve en effet que j’étais dans de parfaites conditions pour découvrir ce groupe. Les amateurs de pop-songs vont se retrouver avec bien peu de repères à l’écoute de ce “Crowd Drawings” ; les musiciens de Drey, tous issus des musiques improvisées, y fixent eux mêmes les règles du jeu, bien loin des schémas pre-construits de bon nombre de productions musicales récentes.
Les termes “post-rock” et “math-rock” correspondent parfaitement à la musique que propose Drey : les voix, plutôt discrètes, ponctuent les longues compositions torturées du combo strasbourgeois. Les rythmes saccadés de Xavier créent ce sentiment d’urgence habitant les morceaux ; la guitare ultra saturée de Boris rappelle parfois Shellac, et peaufine le travail du hachoir rythmique de Drey et de ses compositions millimétrées. Chaque morceau suit sa propre logique, son propre cheminement. Comme je l’ai déjà dit, il ne faut pas s’attendre à du “couplet-refrain” ; les plages d’accalmies, souvent hypnotiques, ne couvent que des explosions sonores. Drey maîtrise autant la subtilité que les déferlantes d’énergie.
C’est donc un groupe hautement original dont il s’agit, et que je vous conseille fortement d’écouter ! Ce “Crowd Drawings” est la marque indéniable d’un regain d’inspiration dans la scène indé française actuelle…

credits

released April 1, 2002

license

all rights reserved

tags

about

Lauter Paris, France

Glouton et insatiable, LAUTER rêve son univers où grands espaces américains côtoient la froideur des métropoles et où une mélancolie européenne assumée fait écho au blues originel.
Entre folk psychédélique et post-rock, une voix apaisée et suave se confie mêlant souvenirs d’enfance, errances oniriques et amour égaré.
Lauter compose également pour le théâtre, les spectacles jeune public et l’image.
... more

shows

contact / help

Contact Lauter

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Crowd Drawings, you may also like: